Accueil du siteCommuniqués de la Peep
SECURITE ROUTIERE
mercredi 15 octobre 2008
par Philippe Arvers

LA PEEP PARTENAIRE ACTIF

A l’occasion du lancement de la 9ème Semaine de la Sécurité Routière qui se déroule du 13 au 20 octobre 2008, la PEEP tient à réaffirmer son engagement dans la lutte contre le fléau des accidents de la route.

Si de nets progrès en matière de sécurité routière sont enregistrés depuis 5 ans, le bilan en milieu urbain des usagers vulnérables : piétons et deux-roues (cyclistes, cyclomotoristes, motocyclistes) reste préoccupant. Rappelons que les 15-24 ans représentent 27 % des tués sur la route et que l’alcool est le premier facteur d’accident de la circulation.

Malgré tous les efforts conjugués des partenaires de la Sécurité Routière, nous sommes encore loin de l’objectif fixé par le gouvernement d’une diminution de moitié, en 5 ans, du nombre de tués sur les routes et l’Observatoire des parents d’élèves, réalisé pour la PEEP par BVA en septembre, a montré que les risques d’accidents de la circulation sont un fort sujet de préoccupation pour 77 % des parents.

La PEEP, toujours soucieuse de la sécurité des enfants, continue de s’impliquer dans ce combat. Après avoir signé en 2007 une convention avec la Sécurité Routière pour inciter les parents à s’engager dans des actions sur le terrain, elle propose aujourd’hui des gilets de sécurité auto-réfléchissants taille enfant (S) afin de rendre les enfants bien visibles sur le chemin de l’école. N’oublions pas que le port du gilet est désormais obligatoire pour les cyclistes hors agglomération, de nuit ou de jour lorsque la visibilité est insuffisante, sous peine d’une amende de 35 €.

La PEEP compte sur tous pour participer à cette semaine d’actions et remercie les responsables d’association de transmettre à la Fédération le bilan des actions qu’ils auront pu mener.

Cordialement.

Fédération PEEP 89, bd Berthier 75847 PARIS Cedex 17 Tél : 01 44 15 18 18 Fax : 01 47 66 33 02 http://www.peep.asso.fr/