Accueil du siteLycée Champollion
Portes Ouvertes des IUT grenoblois
dimanche 27 janvier
le 9 février 2013 les IUT de Grenoble ouvriront leurs portes. Renseignez vous.

journée du lycéen
jeudi 10 janvier
Mardi 29 janvier les élèves de terminales sont dispensés de cours afin de pouvoir aller aux portes ouvertes des universités.

portes ouvertes classes préparatoires
lundi 10 janvier
Le samedi 2 février 2013 , le lycée Champollion présentera ses classes préparatoires : accueil à 9h et à 14h.

la réforme de première
vendredi 21 janvier 2011
par Mireille Beisser
Vous trouverez en pièces jointes le compte-rendu de la réunion que nous avons eue le 13 janvier avec Mr Coppéré et Mme Closse afin de nous présenter la répartition des heures d’enseignement pour les élèves qui rentreront en première en 2011. En annexe nous avons fait un tableau comparatif entre ce qui existe actuellement et ce que nous impose la réforme. la marge de manœuvre des lycées se situent dans la répartition d’heures d’accompagnement personnalisé, de Travaux Pratiques Encadrés et de dédoublement de classe pour les langues ou les TP scientifiques. Nous avons joint 2 documents édités par la PEEP et le gouvernement afin de mieux voir l’esprit d’origine de la réforme.
Comme vous le verrez , il va manquer des heures dans toutes les sections au profit des heures de l’accompagnement personnalisé. Il faudra donc veiller à ce que cet AP ne soit pas un simple soutien car à ce moment là, il n’intègrerait pas tous les élèves et provoquerait peut-être une baisse de niveau général préjudiciable dans les études supérieures. Nous devons tous être vigilants.
Si vous avez des idées ou des témoignages ou un avis à partager, n’hésitez pas à contacter notre secrétaire par l’intermédiaire de l’adresse mel qui vous a été transmise en début d’année.

Documents joints à cet article :